Err

Astérale, producteur d'efficacité. Huiles essentielles de haute qualité artisanale.

Huile essentielle
de Curcuma frais

Douleurs et inflammations du système digestif. Système hépatobiliaire.
Anti-inflammatoire. Régénérant. Contre-indiquée femmes enceintes et personnes sous traitement anticoagulant.

Voie digestive et buccale.
Application cutanée en dilution dans une huile végétale

Extrait de "Aromathérapie Phénoménologique, le Guide pratique"  Simon Lemesle. 
Curcuma longa L., Tamotamo
Distillation à la vapeur d’eau des rhizomes
 
De la famille botanique des Zingibéracées, le Curcuma se distingue par son rhizome de couleur orangée. Originaire du sud de l’Asie, il est très anciennement introduit à Madagascar.
 
Il est primordial de sélectionner une huile essentielle de Curcuma issue de rhizomes frais. Son arôme est mielleux, douceâtre, non terreux. Sa vitalité et son pouvoir thérapeutique sont bien supérieurs à ceux de l’huile essentielle issue de rhizomes secs ainsi qu’à ceux de la poudre de Curcuma.
 
Le geste fondamental de l’huile essentielle de Curcuma frais est la protection et la régénération du système digestif. Les douleurs et inflammations digestives, les ulcérations et les déséquilibres du système hépatobiliaire sont ses domaines de prédilection. Il fluidifie la bile, régénère les cellules du foie et stimule en douceur le système digestif. Il s’utilise en cure de trois semaines, une goutte dans une cuillère à café d’huile végétale (de Noix de préférence) à absorber en début de repas, deux fois par jour. Pour les personnes trop réactives à la voie digestive, il peut être appliqué sur le ventre. Notons de plus qu’il résorbe les aphtes, dans ce cas appliquer l’huile essentielle pure localement. 
 
Pour limiter l’agressivité et augmenter l’efficacité de l’absorption d’huiles essentielles agressives (Cannelles, Girofles) vous pouvez les ingérer avec une goutte d’huile essentielle de Curcuma frais. Elle peut aussi être absorbée sous forme de cure pour une action anti-inflammatoire généralisée en association avec des massages d’huile essentielle de Katrafay.
 
Contre-indiquée chez les femmes enceintes, l’huile essentielle de Curcuma frais doit aussi être utilisée avec prudence pour les personnes ayant un faible taux de plaquettes ou utilisant des anticoagulants.
 
Extrait du livret
"Aromathérapie phénoménologique ®, Le Guide pratique, Huiles essentielles et eaux florales de Madagascar" - 5ème édition - Simon Lemesle
Dépôt légal : janvier 2022
Tous droits de traduction, d’adaptation et de reproduction par tous procédés, réservés pour tous pays.
Contact de l’auteur : lemeslesimon@gmail.com
 
Paiement sécurisé
CB, Virement, Chèque
Livraison rapide
Colissimo 
Contactez-nous
asterale@asterale.com