Err

Astérale, producteur d'efficacité. Huiles essentielles de haute qualité artisanale.

Huile essentielle
Ylang-Ylang complète

Tension nerveuse et artérielle, régule le rythme cardiaque.
Détente, lâcher-prise. Plus adapté à l'usage cosmétique que l'extra.
Soins des cheveux et de la peau. 

Application cutanée en dilution dans une huile végétale

Extrait de "Aromathérapie Phénoménologique, le Guide pratique"  Simon Lemesle. 
Cananga odorata (Lam.) Hook.f. & Thomson
Distillation à la vapeur d’eau des fleurs
Qualité extra et complète
 
À l’état sauvage, l’Ylang-Ylang est un grand arbre. En culture, pour faciliter la cueillette, il est étêté et taillé régulièrement, ce qui lui donne un port tortueux caractéristique. Plante de la famille des Annonacées.
 
Souvent trop délicates à distiller, les fleurs laissent rarement leurs arômes être captés par la distillation. L’huile essentielle d’Ylang-Ylang est l’une des rares exceptions. Sa fragrance voluptueuse, jasminée diminue la tension nerveuse et artérielle suite à un stress, une émotion forte, en application sur les poignets ou simplement en olfaction. Elle régule le rythme cardiaque et est conseillée en usage quotidien en particulier en cas de tachycardie.
 
Pour répondre aux besoins de la parfumerie, l’huile essentielle d’Ylang-Ylang est produite traditionnellement par fractionnement, en séparant, lors de la distillation, différents grades. L’Ylang-Ylang extra, la tête de distillation, est le grade le plus capiteux et floral. Sa fragrance particulièrement généreuse séduit certains tempéraments, d’autres la perçoivent comme écœurante, voire entêtante.
 
En Aromathérapie Phénoménologique, dans un objectif d’authenticité et de naturalité, l’huile essentielle obtenue doit refléter l’arôme originel de la plante. Ainsi, les distillations longues et respectueuses de l’équilibre des composés volatils du végétal doivent être priorisées. Dans le cas de l’Ylang-Ylang, c’est la qualité complète qui représente cette intégrité, correspondant à l’ensemble de la distillation.
 
Hypotensive, l’Ylang-Ylang complète sera privilégiée, en application quotidienne pour réguler l’hypertension. En cosmétique, elle stimule la vitalité de la peau en équilibrant le microbiote cutané, diluée dans huile végétale à hauteur de cinq pour cent maximum. C’est enfin un excellent soin capillaire à intégrer dans un shampooing ou en masque, idéalement associé à l’eau florale de Gingembre.
 
Extrait du livret "Aromathérapie phénoménologique ®, Le Guide pratique, Huiles essentielles et eaux florales de Madagascar" auteur Simon Lemesle. Tous droits de traduction, d’adaptation et de reproduction par tous procédés, réservés pour tous pays. Contact de l’auteur : lemeslesimon@gmail.com

La plante

À l’état sauvage, l’Ylang-Ylang est un grand arbre qui peut dépasser les 30 mètres. Sa croissance est rapide.
Photo Astérale, Simon Lemesle

La culture

En culture, pour faciliter la cueillette, il est étêté et taillé régulièrement, ce qui lui donne un port tortueux caractéristique.
Photo Astérale, Simon Lemesle

La fleur

Elle est récoltée toute l'année en sélectionnant une maturité optimale, fleurs jaunes à coeur rouge.
Photo Astérale, Simon Lemesle
 
Paiement sécurisé
CB, Virement, Chèque
Livraison rapide
Colissimo 
Contactez-nous
asterale@asterale.com