Parasitoses, nos solutions en Aromathérapie PhénoménologiquePhoto de Dientamoeba fragilis une espèce de parasite retrouvée dans le tractus gastro-intestinal. Source photo Wikipédia « Les parasitoses intestinales se manifestent par des troubles digestifs non spécifiques (douleurs abdominales, nausées, vomissements, diarrhées). Quelques symptômes peuvent être évocateurs. Un séjour en zone d'endémie est un indice important. Elles constituent dans les pays en développement, essentiellement sous les tropiques, un problème majeur de santé publique. » (source Vidal) Notre protocole de phyto-aromathérapie associant des huiles essentielles, une eau florale et une teinture mère.La synergie à préparer
Ouvrir un flacon d’eau florale de Cannelle écorce de 200 ml, prélever environ 20 ml pour libérer du volume dans le flacon et ajouter :
Bien agiter le flacon avant chaque utilisation. Les dosages proposés peuvent être diminués pour les sujets plus sensibles et en cas de perturbation digestive importante après plusieurs jours d’utilisation.
Enfants de plus de 6 ans
Dans un petit verre d’eau ou un jus de fruit, ajouter 8 pressions de la synergie après agitation du flacon. À boire avant les repas deux fois par jour pendant 30 jours. Le soir masser la zone abdominale avec une goutte d’huile essentielle de Ravintsara et une goutte d’huile essentielle de Palmarosa diluées dans de l’huile végétale de Noisette.
Adolescents et adultes
Dans un petit verre d’eau ou un jus de fruit, ajouter 25 pressions de la synergie après agitation du flacon. À boire avant les repas deux fois par jour pendant 30 jours. Le soir masser la zone abdominale avec une goutte d’huile essentielle de Saro et une goutte d’huile essentielle de Palmarosa diluées dans de l’huile végétale de Noisette.
Conseils complémentaires
Nous vous conseillons d’intégrer régulièrement de l’ail et des graines de courge dans votre alimentation. Un protocole de rééquilibrage psycho-émotionnel peut aussi être suivi en complément. En cas de situation chronique nous vous conseillons d’ajouter 30 gouttes d’huile essentielle de Lantana camara à la synergie.
Contre-indications
Ce protocole est contre-indiqué chez la femme enceinte.
Ces indications ne sauraient en aucun cas se substituer à un diagnostic médical, ni engager notre responsabilité. Les huiles essentielles, teintures mères et eaux florales doivent être utilisés avec prudence, en respectant les dosages et les contre-indications. Toute persistance ou aggravation des symptômes nécessite une consultation médicale.
Nos protocoles sont le fruit de 25 années d’expérience en phyto-aromathérapie et d’une collaboration constante avec des praticiens. |